New Order revient avec son premier album depuis 10 ans

MUSIQUE «Music Complete» sortira le 25 septembre sur le label Mute...

J.M.

— 

Le groupe New Order.
Le groupe New Order. — Nick Simon

Depuis quelques jours, le groupe avait mis en alerte ses fans sur Instagram avec des extraits musicaux. New Order a annoncé ce mardi qu’il allait sortir un nouvel album le 25 septembre prochain. Titre du disque du groupe dance-rock britannique ? Music Complete. Ce sera leur premier album en dix ans depuis la sortie de leur bon Waiting For The Siren’s Call en 2005 et aussi l’annonce en 2009 de la dissolution du groupe.

« Synthés et guitares sont équilibrés »

Les membres s’étaient toutefois retrouvés pour des concerts en 2011, suivis de la parution d’un Live at The London Troxy. Par la suite, ils ont participé à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2012 à Londres en se produisant à Hyde Park. La même année, sort Lost Sirens avec des titres conçus pendant la production de Waiting For The Siren’s Call.

Qu’attendre de Music Complete, leur dixième album studio ? Le communiqué précise : « Alors qu’auparavant le groupe favorisait les synthés ou les guitares, ici les deux sont bien équilibrés. Music Complete marque également le retour en studio de Gillian Gilbert, son premier album avec New Order depuis Get Ready en 2001. » On apprend aussi que Tom Rowlands, moitié du duo The Chemical Brothers, a produit deux titres, et que le musicien électro Stuart Price a collaboré sur un des onze morceaux de l’album.