Après un César du meilleur espoir, Louane sort son premier album

MUSIQUE La jeune chanteuse de 18 ans avait été repérée après son passage dans «The Voice» sur TF1…

Benjamin Chapon

— 

Louane Emera lors d ela remis de son César de Meilleur espoir féminin dans «La Famille Bélier»
Louane Emera lors d ela remis de son César de Meilleur espoir féminin dans «La Famille Bélier» — SIPA

Il y a deux semaines, elle montait sur la scène du théâtre du Châtelet pour recevoir un César de meilleur espoir féminin. Lundi matin, sort son premier album Chambre 12. Louane, chanteuse de 18 ans repérée en 2013 dans le télécrochet de TF1 The Voice prépare, accessoirement, son Bac.

Le premier extrait radio de l’album de Louane, Avenir, était, lundi matin en tête des titres les plus téléchargés sur iTunes et son nom revient en boucle sur les réseaux sociaux où ses jeunes fans disent leur impatience de découvrir ce premier album.

Pop et larmes

La presse s’est beaucoup intéressée au destin de Louane. Orpheline de père et de mère, disparue en 2014, la chanteuse avait tapé dans l’œil et dans l’oreille d’Éric Lartigau qui cherchait une jeune inconnue pour le rôle de son film La famille Bélier. Sans aucune expérience de cinéma, Louane y a incarné Paula Bélier et a poussé la chansonnette pour déjà sept millions de spectateurs.

Son premier album ne connaîtra, bien sûr, jamais une telle audience mais est promis à un beau succès avec une pop légère, tout juste rehaussée de petits instants mélancoliques. Louane espère que ses chansons toucheront le cœur des jeunes femmes de 18 ans.