Né à Paris en 1928 de parents émigrés russe, Elio Romano Erwitz grandit en Italie avant que sa famille ne décide de partir vivre aux Etats-Unis en 1939, fuyant le fascisme en Europe. Il modifie son nom pour devenir Elliott Erwitt.
En images : Le photographe Elliott Erwitt à l’honneur de l’album RSF pour la liberté de la presse
AMOURS CHIENS Membre de l’illustre agence Magnum Photos, le photographe franco-américain, 95 ans, est à l’honneur du nouvel album de l’ONG Reporters sans frontières, en kiosque le 2 novembre
Robert Doisneau (1912-1994) disait d’Elliott Erwitt qu’il avait « l’humour graphique, vif comme un clin d’œil ». Membre de l’illustre agence Magnum Photos, le photographe franco-américain, 95 ans, est à l’honneur du nouvel album de l’ONG Reporters sans frontières pour la liberté de la presse, en kiosque le 2 novembre. Dans cette édition, une rétrospective du travail d’Elliott Erwitt, à travers ses voyages et son amour pour les chiens, intégrant constamment son regard espiègle sur le monde qui l’entoure. Voici un aperçu de l’album en images.
Fondée en 1985, Reporters sans frontières œuvre pour la liberté, l’indépendance et le pluralisme du journalisme partout sur la planète. Les bénéfices des ventes des albums seront intégralement reversés à l’association.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK