Benoît Magimel, deux César de meilleur acteur à la suite, a l'air de nous expliquer de la manière la plus naturelle qui soit pourquoi il est présent dans trois films en compétition cette année, en ce premier jour de Festival.
Festival de Cannes 2023 en images : Harrison Ford, Natalie Portman, Leonardo DiCaprio... Les stars du week-end
TAPIS ROUGE Les stars hollywoodiennes ont foulé les marches du Palais des festivals
Pendant le week-end de l'Ascension, le 76e Festival de Cannes n'a pas fait de pause ! Au contraire, une pléiade de stars hollywoodiennes a débarqué sur la Croisette pour le bonheur des photographes présents au bord du tapis rouge. Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, venus présenter Killers Of The Flower Moon de Martin Scorsese, Harrison Ford pour Indiana Jones et le Cadran de la destinée, Natalie Portman, Jennifer Lawrence, ou encore Jude Law et Alicia Vikander ont foulé le prestigieux tapis. Et nos Français, tels Benoît Magimel, Guillaume Canet ou encore Marion Cotillard, ont également montré leurs jolies mines ! Le point sur le week-end en images.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK
Benoît Magimel assiste au photocall « Rosalie » lors de la 76e édition du Festival de Cannes, le 18 mai 2023. — JP PARIENTE/SIPA Orelsan à la première du film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » au 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le jeudi 18 mai 2023. — JP PARIENTE/SIPA Et cela a fait beaucoup rire Orelsan en arrivant à la première du film Indiana Jones et le Cadran de la destinée, toujours le 18 mai.
Raoni Metuktire à la première du film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » au 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le jeudi 18 mai 2023. — SYSPEO/SIPA A noter la présence sur le tapis rouge du chef Raoni pour sensibiliser à la protection de la fôret amazonienne.
Bilal Hassani à la première du film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » au 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le jeudi 18 mai 2023. — SYSPEO/SIPA Bilal Hassani et sa majestueuse coiffe étaient également présents.
L'acteur danois Mads Mikkelsen, l'actrice britannique Phoebe Waller-Bridge, les acteurs américains Boyd Holbrook, Harrison Ford et le réalisateur James Mangold assistent à la première du film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » au 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le jeudi 18 mai 2023. — RUNE HELLESTAD/UPI/NEWSCOM/SIPA Mais les stars de la soirée étaient bel et bien Mads Mikkelsen, Harrison Ford ou encore Phoebe Waller-Bridge, les acteurs du cinquième volet d'Indiana Jones : Indiana Jones et le Cadran de la destinée.
Harrison Ford à la première du film « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » au 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le jeudi 18 mai 2023. — ROCCO SPAZIANI/MONDADORI PORTFOLIO/SIPA Harrison Ford a même reçu une palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Cate Blanchett assiste au tapis rouge du film « The Zone Of Interest » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 19 mai 2023. — SIPA Le lendemain, c'est l'actrice Cate Blanchett qui envoyait des bisous au monde du cinéma.
Natalie Portman assiste au tapis rouge du film « The Zone Of Interest » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 19 mai 2023. — JM HAEDRICH/SIPA Autre star internationale du cinéma américain, Natalie Portman a montré qu'elle avait peu de concurrence en matière de beauté.
Elodie Bouchez assiste au tapis rouge du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — JP PARIENTE/SIPA Le 20 mai, l'actrice française Elodie Bouchez a profité également du tapis rouge du Festival à l'occasion de l'une des soirées les plus attendues de la quinzaine avec la présentation du film Killers Of The Flower Moon de Martin Scorsese.
Cate Blanchett assiste au tapis rouge du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — DANIEL COLE/AP/SIPA Cate Blanchett a démontré une nouvelle fois qu'elle captait naturellement la lumière.
Tobey Maguire assiste au tapis rouge du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — SCOTT GARFITT/AP/SIPA Tobey Maguire a fait le show !
Robbie Williams assiste au tapis rouge du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — SCOTT GARFITT/AP/SIPA Mais de son côté, Robbie Williams a tenté de garder son sérieux !
Riccardo Tisci et Irina Shayk assistent au tapis rouge du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — VIANNEY LE CAER/AP/SIPA Côté « sérieux, on ne rigole pas », on peut faire confiance à Riccardo Tisci et Irina Shayk.
Leonardo DiCaprio assiste à la première du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — DANIEL COLE/AP/SIPA Mais attention, voici le moment que tout le monde attendait !
De gauche à droite Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone, le réalisateur Martin Scorsese, Robert De Niro, Cara Jade Myers et Janae Collins assistent à la première du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — DANIEL COLE/AP/SIPA L'arrivée de l'équipe du film Killers Of The Flower Moon réalisé par Martin Scorsese.
De gauche à droite Leonardo DiCaprio, le réalisateur Martin Scorsese et Robert De Niro assistent à la première du film « Killers Of The Flower Moon » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 20 mai 2023. — ANTHONY HARVEY/SHUTTERSTOCK/SIPA Avec la présence des deux acteurs fétiches de Martin Scorsese, à savoir, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.
Julianne Moore, Charles Melton et Natalie Portman assistent au photocall du film « May December » lors du 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le 21 mai 2023. — JP PARIENTE/SIPA Le lendemain, on a retrouvé Natalie Portman en compagnie de Julianne Moore et Charles Melton au photocall du film May December.
La réalisatrice Mona Achache et Marion Cotillard assistent au photocall du film « Little Girl Blue » au 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le 21 mai 2023. — LAURENT VU/SIPA Toujours le 21 mai, toujours un photocall, mais cette fois-ci celui du film Little Girl Blue avec la réalisatrice Mona Achache et Marion Cotillard.
Vincent Lacoste lors du photocall du film « Along Came Love » au 76e Festival de Cannes, le 21 mai 2023. — VIANNEY LE CAER/AP/SIPA Vincent Lacoste tout en chevelure et poils a lutté contre le vent !
Siran Riak, Ger Duany et Eman Yousif assistent au photocall du film « Goodbye Julia » lors de la 76e édition du Festival de Cannes au Palais des festivals, le 21 mai 2023. — JP PARIENTE/SIPA Et cela a fait beaucoup rire l'équipe du film Goodbye Julia !
Jennifer Lawrence au Festival de Cannes 2023 lors du photocall du film « Bread And Roses », le 21 mai 2023. — ROCCO SPAZIANI/MONDADORI PORTFOLIO/SIPA Et bim ! Une nouvelle star hollywoodienne a débarqué sur le tapis rouge du Festival de Cannes : Jennifer Lawrence.
Le mannequin américain Gigi Hadid sur le tapis rouge du film « Le jeu de la reine » au Festival de Cannes, le 21 mai 2023. — ROCCO SPAZIANI/MONDADORI PORTFOLIO/SIPA On a reconnu Gigi Hadid dans des parures de bijoux impressionnantes...
Marion Cotillard sur le tapis rouge du film « Le jeu de la reine » au Festival de Cannes, le 21 mai 2023. — LAURENT VU/SIPA Ce qui a un peu contrasté avec une Marion Cotillard plus sobre.
Alicia Vikander et Michael Fassbender sur le tapis rouge du film « Le jeu de la reine » au Festival de Cannes, le 21 mai 2023. — DAVID FISHER/SIPA Alicia Vikander et Michael Fassbender... un regard amoureux devant des dizaines de photographes.
Alicia Vikander et Jude Law sur le tapis rouge du film « Le jeu de la reine » au Festival de Cannes, le 21 mai 2023. — VIANNEY LE CAER/AP/SIPA L'actrice suédoise était présente à Cannes avec Jude Law pour présenter le film Le jeu de la reine.
De gauche à droite, Patience Munchenbach, le réalisateur Just Philippot, Guillaume Canet et le compositeur Rob posent pour les photographes à leur arrivée à la première du film « Acide » au 76e Festival de Cannes, le 21 mai 2023. — JOEL C RYAN/AP/SIPA Finalement, Guillaume Canet n'a pas l'air si atteint par les critiques négatives et l'échec relatif de son Astérix et Obélix : L'Empire du milieu.
Une militante ukrainienne à première du film « Acide » au 76e Festival de Cannes, le 21 mai 2023. — DANIEL COLE/AP/SIPA Et la guerre en Ukraine n'est pas encore terminée. C'est ce que nous a rappelé cette militante sur les marches du Palais des festivals, le 21 mai.
Patience Munchenbach, Marie Jung, le réalisateur Just Philippot, Laetitia Dosch et Guillaume Canet assistent au photocall du film « Acid » lors du 76e Festival de Cannes au Palais des festivals, le 22 mai 2023. — JP PARIENTE/SIPA Et aujourd'hui, nous avons retrouvé toute l'équipe du film Acid avec des mines plutôt fraiches !
Alicia Vikander pose pour les photographes lors du photocall du film « Le jeu de la reine » au 76e Festival de Cannes, le lundi 22 mai 2023. — DANIEL COLE/AP/SIPA En parlant de mine, en voici encore une qui attire les flashs naturellement.