«Fifty Shades of Grey»: La bande originale bientôt disponible

A.L

— 

La saga érotique à succès n’a pas fini de se démultiplier en produits dérivés. Quinze morceaux de musique classique sont cités par E.L James au cours des 1.500 pages de Fifty Shades of Grey. L’occasion est trop belle pour ne rien en tirer. La maison de disque EMI a donc annoncé mardi dans un communiqué qu’un album composé de ces 15 morceaux serait commercialisé en Amérique du Nord, rapporte le Los Angeles Time.

La bande-son sortira d’abord en version numérique à partir du 21 août puis en CD près d'un mois plus tard. En dehors du Canada et des États-Unis, les deux versions sortiront en même temps le 17 septembre.

La musique classique est très présente dans le livre à travers le personnage du milliardaire Christian Grey qui joue du piano comme un dieu, adore l’opéra et fait souvent découvrir des morceaux à la jeune étudiante Ana.

«Je suis ravie que les morceaux qui m’ont inspirée alors que j’écrivais la trilogie soient rassemblés dans une collection pour que tous ceux qui adorent ces livres puissent en profiter», a indiqué l’auteur E.L James dans le communiqué.

EMI table sur un succès de l’album. Et pour cause: Spem in alium (Espoir dans l'autre, en latin), un chant d'église à 40 voix du XVIe siècle complètement tombé dans l’oubli, a vu ses ventes dopées depuis le succès de la saga. Figureront aussi sur le disque des airs de Bach, de Léo Delibes ou encore du compositeur baroque Pachelbel.