Les vacances de... Eric Judor: «J'accompagnais des vieux en Amérique»

INTERVIEW L'acteur et humoriste ouvre son album souvenir...

Propos recueillis par Laurent Bainier

— 

Eric Judor.
Eric Judor. — Carlo Allegri/NBC/AP/SIPA

De retour d’un mini-tournage à Hollywood, Eric Judor a fait une halte dans son planning chargé de comédien (il sera notamment à la rentrée à l’affiche de Wrong, de Quentin Dupieux), pour nous parler vacances... A défaut d’en prendre.

Vous revenez des Etats-Unis, un pays où vous avez travaillé comme guide touristique...

Accompagnateur, en fait. J’accompagnais des vieux qui faisaient des voyages en Amérique du Nord. C’était  un de mes premiers boulots.J’ai dû aller quarante fois au Canada et dans tous les Etats-Unis. A la fin, j’en pouvais plus, je dormais dans le fond du bus. Je crois que je dormais encore plus qu’eux. Faut le faire... 

Vous étiez quand même heureux d’y retourner?

Oui, je reste fan des Etats-Unis. Quand j’étais gamin, c’était mon rêve. Pour moi, tout était mieux là-bas, le soleil,  la plage, même les grillages. En fait, plus tu y vas, plus tu prends conscience  de l’envers du décor. Mais ce pays reste une  passion pour moi.

C’est votre destination de vacances cette année? 

Je n’en prends pas cet été, mais je suis parti quelques jours au printemps au Portugal et en Espagne. En fait, les Portugais me doivent de l’argent: on m’avait dit d’aller à Lisbonne, mais il faisait tellement mauvais qu’on a filé à Séville.  J’adore voyager. Gamin, je partais déjà  souvent. J’allais un peu en Guadeloupe, d’où vient mon père, et beaucoup en Autriche, d’où vient ma mère.

C’est sympa l’Autriche? 

Si vous aimez le ski et les néo-nazis, oui, très...

Axe Boat!

Pas de vacances pour Eric Judor, mais un tour aux Etats-Unis pour enregistrer le clip de promotion de l’Axe Boat. Le «dance-floor le plus chaud de l’été» fête cette année sa dixième édition et a regroupé Eric, Carmen Electra, Christopher  Lloyd et Keenan Cahill dans une vidéo virale délirante. Pour connaître les dates de la tournée, rendez-vous sur la page fan Facebook Effet Axe (facebook.com/axefan).