Kurt Cobain aurait enregistré un album solo avant de mourir

A.L

— 

Kurt Cobain, chanteur et guitariste du groupe Nirvana. 
Kurt Cobain, chanteur et guitariste du groupe Nirvana.  — WEDDLE/SIPA

Simple rumeur, ou réalité qui ferait le bonheur des fans? Il existerait des chansons inédites du légendaire rockeur. C’est ce qu’a prétendu Eric Erlandson, ancien guitariste du groupe Hole -dont le leader est Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain-  lors d’une interview à la télévision américaine.

«Il allait dans une direction très cool. J'étais vraiment très excité par son travail en solo» a déclaré Erlandson, qui aurait vu Kurt Cobain jouer ces morceaux. «Cela aurait pu être son White Album» a-t-il déclaré en référence au légendaire album des Beatles enregistré en 1968, et qui marquait un tournant dans la carrière des Britanniques. 

Ces chansons verront-elles le jour? «Je ne contrôle pas ces choses-là. J'espère simplement qu'elles sont quelque part. Je pense que les fans seraient très heureux de les découvrir. J'ai entendu parler de quelqu'un qui pourrait assembler les titres, les maquettes et quelques bouts de chansons acoustiques», a encore annoncé l’ancien guitariste, laissant pour l’instant le mystère entier.