«Titanic 3D»: 15 ans après, ressentez-vous toujours le même engouement?

TÉMOIGNAGES acontez-nous comment vous avez vécu la sortie du film en 1998 et son retour cette année au cinéma...

C. La.

— 

no credit

Titanic, c’est un peu le Twilight des années 90. Avec un minet au grand cœur (mais un peu rebelle quand même). Mais surtout, des fans. Des millions de fans hurlants dans les files d’attente des cinémas français. Fans de «Léo» qui joue au foot avec un glaçon, de la rébellion de la jolie Kate, de la buée dans la voiture, entre autres.

«Huit fois au cinéma, en cassette, en DVD et à la télévision»

Près de 15 ans après sa sortie en France, en 1998, le film fleuve ressort sur vos écrans le 4 avril, la 3D en plus. Sera-t-il capable de recréer les scènes d’hystérie collective? Pas impossible. Tous les ados quasi trentenaires aujourd’hui, se rappellent au moins du jour où ils ont vu Titanic pour la première ou centième fois, à l’image de Fanny, qui confie sur son blog avoir vu le film «huit fois au cinéma, en cassette, en DVD puis à la télévision», avant d’acheter la VHS.

Trop «fan-love» de Titanic

Twentieth Century Fox a même lancé un concours pour récompenser la meilleure anecdote liée à Titanic. Les internautes y sont invités à raconter leurs souvenirs de Titanic en vidéo.

Shakmegan explique par exemple être trop «fan-love» de Titanic, et envisager d’aller voir le film «tous les jours jusqu’à ce qu’il ne soit plus au cinéma».

>> Faisiez-vous partie des fans de la première heure de Titanic? Combien de fois avez-vous vu le film à sa sortie? Attendez-vous sa version 3D avec impatience? Racontez-nous tout dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr

La Bande-Annonce de Titanic en 3D: