Cinéma: «Intouchables» dépasse «La Grande Vadrouille» au box-office français

20 Minutes avec AFP
— 

C'est chose faite. Le carton cinématographique de cet hiver, Intouchables, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, a dépassé ce dimanche à 14h La Grande Vadrouille de Gérard Oury au box-office, resté 41  ans l'étalon or du box-office français, a annoncé Gaumont.

Le cumul exact du nombre de spectateurs n'était pas encore connu ce dimanche en fin d'après-midi, a précisé le distributeur. Le film avec François Cluzet et Omar Sy, sorti en salles le 2 novembre, avait déjà  totalisé samedi soir 17.210.000 entrées, permettant à la Gaumont  d'affirmer que le record était battu ce dimanche dès la séance de 14h. La comédie de Gérard Oury, avec Bourvil et Louis de Funès,  sortie en 1966, avait totalisé 17.273.343 spectateurs.

Après avoir tenu  le record pendant 41 ans, elle avait été détrônée en 2007 par la  déferlante Bienvenue chez les Ch'tis, encore hors d'atteinte avec plus  de 20,6 millions de tickets. Intouchables, en dépassant la  fréquentation de La Grande Vadrouille, devient ainsi le deuxième  succès cinématographique français depuis la guerre. Prochaine étape pour Intouchables: égaler, voire de battre la comédie de Dany Boon.