Jacquard dit, c'est la tendance

Ingrid Gallou

— 

Même votre iPhone succombe ! Les fameuses chaussettes au motif jaquard, indémodables !
Même votre iPhone succombe ! Les fameuses chaussettes au motif jaquard, indémodables ! — T. WIMBORNE / REUTERS

Au secours, le jacquard revient ! Pour ceux et celles qui n'auraient pas gardé un souvenir impérissable de leurs pulls tricotés, 20 Minutes a sollicité l'aide de Pauline, rédactrice du blog paulinefashionblog.com.
Inutile de préciser que le total look est l'écueil à éviter. Pour cela, on pensera à l'associer avec des pièces de modeuses et à l'utiliser avec parcimonie. Autre piège, celui des couleurs dites « de Noël ». On remplacera avantageusement le vert sapin, le rouge et le blanc par des couleurs plus tendances ou carrément flashy.

« Oui au vintage assumé »
« C'est l'hiver et pour éviter le noir et le marron de saison, tout est permis : le rose, le violet ou le vert émeraude », conseille Pauline. Pour sa part elle a choisi de miser sur le côté régressif avec l'acquisition d'un pull jacquard aux motifs ratons laveurs que l'on imagine de toute beauté. « En vrai, je l'ai acheté chez Urban Outfitters, mais je prétends que c'est ma grand-mère qui l'a tricoté. »
Oui, tiens, et si la solution n'était pas tout simplement de ressortir son vieux pull jacquard ? « Oui, au vintage assumé », répond Pauline. Simplement, on évitera les chaussures de randonnée et leur subtil effet Les Bronzés font du ski au profit des escarpins. Les hommes quant à eux joueront la carte hipster grâce à une chemise sous un pull jacquard et de grosses lunettes. Parmi les marques à privilégier, Pauline cite Paul and Joe Sister ou Le Mont St Michel. Mais pas de gros investissement : quelque chose nous dit que la tendance pourrait n'être que passagère. Si si.