où est caché Le Père noël ?

Mélanie Carpentier

— 

Pendant les fêtes de fin d'année, deux options. La première, déprimer en pensant dinde aux marrons. La seconde, ne pas bouder son plaisir et jouer le jeu à fond. C'est l'option de 20 Minutes, qui a sélectionné pour vous de quoi faire le plein d'esprit de Noël.

Je fête Noël à l'alsacienne
L'Alsace et Noël : une grande histoire d'amour et le premier étage de la Maison de l'Alsace a revêtu ses habits de lumière. Au programme : pains d'épices, confiture, bredele, baerewecke, vin chaud, mais aussi décorations de Noël et tout un tas d'idées cadeaux.

Je retombe en enfance
Le musée des Arts forains ouvre exceptionnellement ses portes sans réservation pendant la seconde semaine des vacances de Noël. En plus du spectacle proposé toutes les 30 minutes, vous pourrez grimper sur les manèges d'antan et vous embrasser sous le gui porte-bonheur…
Du 26 décembre au 2 janvier de 10 h à 18 h au musée des Arts forains. De 0 à 10 €.

53, avenue des Terroirs-de-France, 12e.

Tél. : 01 43 40 63 44.

Je joue l'instant suédois
Tradition suédoise oblige, l'hôtel de Marle s'est couvert d'étoiles, de couronnes et de boucs en paille. Au café suédois, vous pourrez déguster pains au sirop de fleurs, pâtisseries maison, brioche à la cannelle et petits sablés. Gourmand, le père Noël.
Je finis mes cadeaux

aux Ateliers de Paris
Le meilleur de la jeune création française contemporaine en matière de mode, design et métiers d'art, expose et vend ses bijoux, fringues et objets de déco, le temps d'un week-end. De quoi finir ou commencer, avouons-le, son shopping de Noël.
Je fais la fête
…au Grand Palais, qui se lance dans sa 3e édition de Jours de fêtes, et ressort pour l'occasion une grande roue, ses manèges, et ses stands à barbes à papa et pommes d'amour. Le tout sous la magnifique nef. Féerique !