Pourquoi aimez-vous tant la chanteuse Adele?

TÉMOIGNAGES dele, chanteuse britannique de 24 ans, n'en finit plus de séduire les foules. Qu'a-t-elle de si particulier, selon vous?

— 
AR5/ZJE/WENN.COM/SIPA

Album le plus vendu du siècle au Royaume-Uni, première artiste à dépasser le million de téléchargements sur iTunes Europe, meilleur album de l’année avec «21» pour le magazine Rolling Stone, nommée six fois aux Grammy Awards 2012… La chanteuse britannique Adele fait l’unanimité auprès des critiques comme du public.

A Hollywood aussi: Christina Aguilera se fait prendre en photo avec elle après un concert pendant que Lindsay Lohan l’encense sur Twitter. Julia Roberts va jusqu’à menacer le futur petit-ami hypothétique de la chanteuse: «il vaudrait mieux pour toi que tu la traites bien ou nous serons tous après toi», a-t-elle récemment lâché dans la presse U.S.

Un succès qui semble tenir autant à sa voix (elle se définit elle-même comme une «contralto sensuelle») qu’à ses textes (autobiographiques et pleins de ces «fêlures» dans lesquelles ses auditeurs se reconnaît) ou à son tempérament: une fille «comme nous», simple et au physique non-calibré. «Elle aime rigoler, boire une bière et ne crache pas sur une blague salace. En fait, elle raconte des blagues comme les mecs entre eux. Tout le monde achète Adele. Le fan des Stones comme celui des White Stripes. Tout le monde l'aime», résume très bien Jan De Mars, d’XL Recording, label indépendant et producteur d’Adele.

En pleine ascension, l’interprète de «Someone like you» a pourtant choisi de s’écarter des studios au moins deux ans, rapporte le magazine Billboard. Récemment opérée des cordes vocales, Adele a annoncé ne pas prévoir de nouveaux titres d’ici-là.

Les 13 millions de personnes ayant acheté son dernier opus devront donc patienter, pour entendre à nouveau celle qui est déjà surnommée «la nouvelle Amy Winehouse» par les médias anglais.

Et vous, que pensez-vous d’Adele? Pourrait-elle être, selon vous, la nouvelle diva à la voix cassée? Faites-vous partie des inconditionnels de la chanteuse britannique? Paroles, musique, voix, par quoi avez-vous été séduit? Quel est votre titre préféré?

Laissez votre témoignage dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr