Les cordes vocales abîmées, Adele annule tous ses concerts

MUSIQUE La chanteuse britannique doit subir une opération chirurgicale lourde pour soigner ses problèmes de gorge...

Anaëlle Grondin
— 
Adele, à la télévision anglaise, en septembre 2011.
Adele, à la télévision anglaise, en septembre 2011. — Brian J. Ritchie/Hotsau/REX/SIPA

C’est un coup dur pour l’interprète de «Someone Like You», qui avait récemment écrit sur son site Internet: «Chanter est toute ma vie, ma passion, mon amour, ma liberté et désormais mon travail». Adele, qui enchaîne succès, récompenses et records cette année doit faire face à de sérieux problèmes de santé qui l’empêchent de chanter. La diva, dont la voix puissante est souvent comparée à celle de la défunte Amy Winehouse, a ainsi été contrainte de stopper sa tournée 2011, après avoir annulé dans un premier temps les concerts prévus aux Etats-Unis il y a quelques semaines, en raison d’une hémorragie des cordes vocales.

Souffrante depuis quelques mois, la chanteuse de 23 ans doit subir une chirurgie à la gorge. C’est ce qu’affirme un communiqué publié sur son site officiel: «C’est avec de profonds regrets qu’Adele est obligée d’annuler ses dates de concert restantes ainsi que ses apparitions promotionnelles pour le reste de 2011. Elle s’apprête à subir une opération destinée à soigner ses problèmes de gorge, de laquelle elle devrait parfaitement se remettre. Les médecins lui imposent le repos le plus complet de sa voix avant de pouvoir reprendre le travail».

Un cancer de la gorge?

Pendant ce temps, les rumeurs selon lesquelles Adele aurait un cancer de la gorge se multiplient sur la Toile et les réseaux sociaux. Sur Twitter, un hashtag #prayforadele («priez pour Adele») a été créé par ses fans pour lui témoigner leur soutien. Un porte-parole de la chanteuse s’est exprimé dans la presse ce lundi pour démentir: «Nous voulons réitérer qu’Adele doit subir une opération chirurgicale pour une hémorragie des cordes vocales. Toutes les affirmations faisant état d’autres maladies sont 100% fausses». Voilà qui devrait rassurer les nombreux fans de la chanteuse, inquiets.