Les coups de coeur de la programmation

©2006 20 minutes

— 

Trois événements à ne pas manquer selon Vincent Guimas, coprogrammateur du festival et des espaces culturels Confluences et Ars Longa (Paris 11e).

n MEC (le 22 avril à Confluences) « Le public devra essayer de faire avancer une moto virtuelle en criant très fort. Les cris seront ensuite mixés pour animer la soirée. »

n Four Ophones (du 19 au 30 avril à Confluences) « Cette installation propose d'enregistrer son message dans des combinés téléphoniques. Et dans une autre pièce, des enceintes reproduisent ces messages en boucle. »

n Le Dimi H (18 avril à l'Institut finlandais) « Cette machine d'Erkki Kurenniemi permet à une forme en 3D de s'animer grâce aux mouvements du public enregistrés par trois caméras en simultané. »

A. L.

Cette salle parisienne (9e) existe depuis quatre ans mais reste méconnue. C'est un lieu novateur en matière de musique électronique, d'arts numériques et de visuels. Le festival est l'occasion de la découvrir, pour une soirée Loop Pool (le 26 avril) jouant sur des boucles d'images et de sons.