Des vacances actives

Mélanie Carpentier

— 

Le Jardin d'Acclimatation organise un atelier pour préparer les enfants à fêter Halloween.
Le Jardin d'Acclimatation organise un atelier pour préparer les enfants à fêter Halloween. —

Cap vers l'aventure pour les vacances de la Toussaint, 20 Minutes a sélectionné de quoi dynamiser cette première pause scolaire. Alors, à la question on fait quoi ? Vous répondez…

On va à la pêche
Pêche au coup, aux vers ou à la bouillette n'auront plus de secrets pour vos bouts de chou. Un peu de théorie et beaucoup de pratique en bordure de Seine ou dans un étang du bois de Boulogne, le temps d'un stage ou d'un après-midi.

On va à la ferme
Planter les choux à la mode de chez nous ? La ferme de Gally accueille les petits citadins pour une initiation à la vie champêtre. Au programme, traite des vaches, soins des chèvres et des moutons, découverte du potager et fabrication de pain.

On grimpe aux arbres
Se prendre pour Robin des bois, jouer les funambules, traverser des ponts himalayens… Vivifiant et défoulant, non ? Le Parc floral propose le seul parcours d'accrobatique dans les branches des arbres parisiens, avec un espace dédié aux enfants. Respirez, sautez !

On s'initie au cirque
Autrefois situé sur la pelouse du parc de Saint-Cloud, le cirque Franconi s'est installé près des parcs Disney. Equilibre sur boule, jonglerie, trapèze… ici on s'initie aux arts du cirque, on découvre la piste aux étoiles avec les pros, on déjeune, puis on assiste au spectacle.
On citrouille
Halloween ? Le Jardin d'Acclimatation propose une série d'ateliers autour de la citrouille pour préparer l'événement : confection de petits sacs pour soutirer des sous aux voisins, histoires à faire frémir ou cours de magie… il n'y a que l'embarras du choix.