Procès de Conrad Murray: La voix inarticulée de Michael Jackson diffusée à l'audience

JUSTICE Dans un enregistrement datant de quelques semaines avant sa mort, le chanteur semble sous l’emprise de médicaments...

E.O., vidéo AFP

— 

Le docteur Murray, médecin de Michael Jackson, essuie une larme lors de la première journée de son procès à Los Angeles, le 27 septembre 2011.
Le docteur Murray, médecin de Michael Jackson, essuie une larme lors de la première journée de son procès à Los Angeles, le 27 septembre 2011. — SIPA/ AP Photo/ Al Seib

C’est un enregistrement inédit, qui a été diffusé mardi lors de la première journée du procès de Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson.  Dans cette conversation datant du 10 mai 2009 - soit un mois et demi avant son décès - la star éprouve des difficultés à parler, articule à peine. S’adressant à son médecin, le chanteur évoque un concert à venir. «Nous devons être phénoménaux», indique-t-il péniblement, visiblement sous l’emprise de médicaments. «Quand les gens vont quitter ce spectacle, quand ils vont quitter mon spectacle, je veux qu’ils disent «Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie (…), c’est incroyable, il est le plus grand artiste au monde (…)».

 L’enregistrement, réalisé à l’aide de l’Iphone du Dr Murray, est accablant pour ce dernier, jugé pour «homicide involontaire». Le procès doit durer cinq semaines.