Ecoutez votre plaisir avec You Horn

— 

L'objet a été créé par un étudiant d'Amsterdam.
L'objet a été créé par un étudiant d'Amsterdam. — pols potten

A mi-chemin entre une corne d'abondance et une trompe d'éléphant, voici You Horn, un haut-parleur pour iPhone commercialisé par la marque néerlandaise Pols Potten.
L'objet, croisé dans les allées du salon Maison & Objet, qui se tenait cette semaine à Paris-Nord-Villepinte, interpelle. Par son aspect très organique et sa simplicité presque rudimentaire d'abord, qui contrastent avec la technologie de l'iPhone. Par ses qualités acoustiques exceptionnelles, ensuite. Ce haut-parleur en porcelaine multiplie en effet par quatre le son produit par l'iPhone. Enfin, parce qu'il symbolise la dernière génération de designers hollandais.
Son créateur, Josha Roymans, était étudiant lorsqu'il participa au concours organisé par la marque de design Pols Potten en partenariat avec la Gerrit Rietveld Academy d'Amsterdam.
Le challenge consistait à développer un objet en porcelaine au design aussi épuré que surprenant, susceptible d'être produit et commercialisé. Défi relevé par le jeune étudiant, aidé dans son projet par son expérience passée dans l'ingénierie audio. L'idée, avouera-t-il plus tard, lui est venue alors qu'il patientait à l'aéroport avant de décoller pour la Chine. Dernier détail, et non des moindres, vous ne trouverez pas plus écologique que You Horn pour écouter vos meilleurs morceaux.I. G.