Les coups de coeur de la station TSF

©2006 20 minutes

— 

Sébastien Vidal, responsable des programmes sur la radio TSF, qui organise une soirée le 7 avril, livre ses coups de coeur parmi les artistes programmés par Blue Note.

Robert Glasper (le 30 mars au New Morning) : « La dernière signature du label. Ce pianiste afro-américain a été élevé dans le hip-hop et s'est affirmé comme un jazzman, pur et original. »

David Krakauer (le 5 avril au New Morning) : « Il a tout compris au mélange entre musiques klezmers et groove moderne. C'est un maître de la fête et sa soirée promet d'être fraîche et explosive. »

Andrew Hill (le 8 avril au New Morning) : « Un mythe vivant redécouvert par Blue Note. Il représente l'histoire du label. De plus, son jazz est très anticonformiste. »

Coup d'envoi ce soir à Amiens du festival Musiques de jazz et d'ailleurs, organisé avec les artistes de Label Bleu. La maison de disques locale fête ses 20 ans avec un joli programme. Toutes ses têtes d'affiche, de Magic Malik à Julien Loureau, salueront de nouveau ces deux décennies de passion lors du festival Blue Note, le 25 avril à la Cigale.