Amy Winehouse: Des objets lui appartenant ont été dérobés après sa mort

LONDRES Des chansons inédites, des livrets de textes et des lettres ont disparu de la maison de la chanteuse...

A.G.

— 

Amy Winehouse en concert lors des Eurockéennes de Belfort, le 29 juin 2007
Amy Winehouse en concert lors des Eurockéennes de Belfort, le 29 juin 2007 — POL EMILE/SIPA

Mitch, le père d’Amy Winehouse, est fou de rage. L’homme de 60 ans a remarqué ces derniers jours que plusieurs objets appartenant à la chanteuse avaient été dérobés dans sa maison de Camden, rapporte le Sun ce jeudi. Parmi eux des titres inédits, des carnets et des lettres. Sa guitare préférée et les paroles du troisième album qu’elle préparait sont également manquantes aujourd’hui.

Le père d’Amy soupçonne des proches de la chanteuse

Mitch Winehouse soupçonne l’une des connaissances de sa fille d’avoir volé ses affaires après sa mort, le 23 juillet dernier. Depuis ce jour tragique, environ une vingtaine de personnes ont eu accès à l’ancien domicile d’Amy Winehouse, a-t-il précisé au tabloïd britannique.

Un proche de la diva de la soul, partie à l’âge de 27 ans, a déclaré: «C’est un réel choc pour la famille (de la chanteuse, ndlr). Que quelqu’un ait eu une attitude si basse. Ils n’arrivent pas y croire». 

Mitch Winehouse s’apprête à faire l’inventaire des possessions de sa fille, et pourra compter sur l’aide de l’ex petit ami de la chanteuse, Reg Traviss. Selon la source du Sun, le père de la chanteuse veut offrir la possibilité au coupable de se racheter en rapportant ce qu’il a volé.