Fête de la musique: Mais que sont-ils devenus?

EVENEMENT Sélectionnés par le Fair, ces groupes ont joué place Denfert-Rochereau en 2009 ou en 2010...

Samuel Degasne

— 

Le duo électro-pop Curry & Coco a joué deux années consécutives (2009 et 2010) sur la scène du Ricard S.A. Live Music. Il conserve un excellent souvenir de sa sélection au Fond d'action et d'initiative du rock (Fair): «Ce qui nous a le plus aidés, c'est le soutien humain de toute l'équipe. Ils restent toujours autant présents et disponibles, en cas de besoin. Concrètement, le Fair nous a permis de lancer la tournée de notre premier album We are Beauty en 2009. Et, étant nos propres managers, cet accompagnement au quotidien nous a permis d'apprendre notre métier plus vite et d'éviter certaines embûches.»

Et depuis? «Actuellement, nous sommes de nouveau en pleine tournée chinoise. Le public ici est complément dingue. A notre retour, nous jouerons quelques dates en Europe avant de mettre un point final à cette tournée et d'enregistrer notre deuxième album. En attendant, notre tout nouveau clip «Top of the Pop», réalisé par le collectif Othello Initiative, reçoit un franc succès!»

Cocoon sort du lot

En 2009, il y avait également sur scène Alexis HK, Spleen, Cocoon, Deportivo et Phoebe Killdeer and the Short Straw. Les deux compères pop-folk de Cocoon sont ceux qui ont le plus percé: leur premier album My Friends All Died in A Plane Crash est certifié disque de platine avec plus de 150.000 exemplaires vendus. Après une longue tournée mondiale, le duo sort son deuxième album Where The Oceans End en octobre 2010, également certifié platine.

L'année dernière, c'était à Jil is Lucky, In The Club et Hugh Coltman de divertir la foule de la place Denfert-Rochereau, en compagnie de Curry & Coco, dans le cadre de cette collabora tion Fair-Ricard S.A. Live Music. Grand gagnant médiatique de ce tremplin: Jil is Lucky. Le chanteur niçois est actuellement en vacances, après une longue série de concerts à l'étranger, et surfe sur le succès offert par l'utilisation de son titre «The Wanderer» pour une publicité d'un parfum Kenzo. On attend impatiemment la sortie du deuxième album.