jet, set et match en sardaigne

le routard et cédric couvez

— 

Profitez des fastes de Porto Cervo avant que Briatore (à droite) et ses potes ne débarquent.
Profitez des fastes de Porto Cervo avant que Briatore (à droite) et ses potes ne débarquent. — BRAUER / sipa

Avant que les milliardaires débarquent en Sardaigne et que les prix s'envolent par la même occasion, dépêchez-vous d'aller sur la Costa Smeralda en repérage. Rendez-vous préféré de la jet-set européenne, excroissance italienne de Saint-Tropez, Porto Cervo, à 40 km au nord-est d'Olbia, est la station balnéaire la plus « chic et choc » de la Méditerranée.
Un village-marina de style néoméditerranéen avec des maisons et des résidences aux formes douces et arrondies, des murs tantôt blanchis à la chaux tantôt couleur terre de Sienne, des balcons ensoleillés, des portiques et des terrasses carrelées et colorées, enfouies dans les buissons de bougainvillées, lentisques et myrtes… Rien à redire, les riches people ont du goût. Le port aménagé dans une baie bien abritée accueille les plus beaux yachts du monde, dont certains ont même une plate-forme pour leur hélicoptère privé.

Costa Smeralda
A Porto Cervo, la vie nocturne est aussi intense que la vie diurne, comme le prouvent les tarifs de stationnement dans les parkings, plus élevés la nuit que le jour !
Mais n'importe qui n'entre pas au Billionnaire, la discothèque la plus folle et la plus branchée de la Costa Smeralda. Son propriétaire, le sémillant homme d'affaires Flavio Briatore, ex-patron de l'écurie Renault de Formule 1, a donné ses ordres, il ne laisse passer que les visiteurs riches et célèbres. On y croise parfois Paris Hilton, Naomi Campbell et bien d'autres étoiles du show-biz. Dans le même genre, à une quinzaine de kilomètres au nord d'Olbia, et une trentaine au sud de Porto Cervo, Porto Rotondo n'est pas mal non plus. Vous y croiserez peut-être l'inoxydable Berlusconi puisqu'il possède ici une luxueuse résidence.