Série Mania, saison 2

MEDIAS Les séries font leur retour au Forum des images...

Stéphane Leblanc

— 

« Mary Lou », série gay et pas triste du tout de l'Israélien Eytan Fox.
« Mary Lou », série gay et pas triste du tout de l'Israélien Eytan Fox. — DR

Fort du succès de sa première édition, le festival Série Mania revient au Forum des Images pour une saison 2 aux tendances alléchantes.

Humour. En Israël, l'humour juif est aussi arabe, caustique et politiquement incorrect dans «Arab Labor», quand Amjad, un journaliste arabe, vient s'installer dans un quartier juif bourgeois de Jérusalem. L'humour juif peut également être très gay dans «Mary Lou», série kitsch sur un chanteur de cabaret de Tel-Aviv, qu'Eytan Fox, réalisateur au cinéma de The Bubble, présentera dimanche.

Sexe. Pas triste non plus, «Hard», comédie sur le milieu du porno vu par une mère au foyer devenue productrice de X, dont la saison 2 est présentée ici quelques semaines avant Canal+. Plus hard et plus réaliste, « Xanadu », sera projeté en intégrale samedi avant sa diffusion sur Arte fin avril.

Violence. Il y a bien sûr « Boardwalk Empire », fresque mafieuse créée par Martin Scorsese, qui avait aussi réalisé le premier épisode, mais on jettera aussi un œil terrorisé sur « Signature », thriller flippant avec Sandrine Bonnaire et Sami Bouajila en psychopathe, présenté en avant-première de sa programmation sur France 2.

Invités. Lisa Kudrow, la Phoebe de « Friends », ayant décommandé, elle sera remplacée par Vince Gilligan. Le créateur de «Breaking Bad» donnera une master class le 16 avril à 18 h. Réservation indispensable.

>> Vous ne savez plus quelle série regarder? Trois nouvelles ici...

Pratique

Entrée libre. Du 11 au 17 avril au Forum des Images, 2, rue du Cinéma, 1er. 01 44 76 63 00.www.forumdesimages.fr.