Grande-Bretagne: La star du reggae Smiley Culture meurt lors d'un raid de la police

MUSIQUE Une enquête a été ouverte..

Avec Reuters

— 

Le chanteur britannique Smiley Culture, de son vrai nom David Emmanuel.
Le chanteur britannique Smiley Culture, de son vrai nom David Emmanuel. — PA

Bavure, accident ou mauvais timing: la star britannique du reggae, Smiley Culture, est mort lors d'une intervention de la police dans le sud de l'Angleterre, selon plusieurs journaux. La Commission indépendante chargée des plaintes contre la police (IPCC) a ouvert une enquête.

La police a fait une descente dans une maison de Warlingham, dans le Surrey, pour procéder à une arrestation. Lors de cette intervention, «il semble qu'un homme a été blessé à l'arme blanche et est mort sur place», a indiqué l'IPCC dans un communiqué.

Dans un communiqué distinct, la police a précisé que le raid faisait partie d'une opération en cours et que l'homme décédé avait 48 ans.

Smiley Culture, de son vrai nom David Emmanuel, fut l'un des premiers «MC» britanniques. Il s'était fait connaître avec Police officer en 1984 qui exprimait le sentiment partagé par de nombreux membres de la communauté noire d'être injustement traités par la police. Il était passé plusieurs fois devant le juge pour possession et distribution de cocaïne.

Ci-dessous, son tube Police Officier: