NRJ Music Awards: il y a bien eu des bugs techniques

MEDIAS Des soupçons de tricherie pesaient sur la victoire de Jenifer et M. Pokora...

C.P.
— 
La chanteuse Jenifer a reçu le NRJ Music Awards de la meilleure chanteuse française de l'année le 23 janvier 2011 à Cannes.
La chanteuse Jenifer a reçu le NRJ Music Awards de la meilleure chanteuse française de l'année le 23 janvier 2011 à Cannes. — NIVIERE-TV/WARRIN-TV/LORENVU-TV/NMA11/SIPA

La polémique autour des prix reçus aux NRJ Music Awards par Jenifer et M. Pokora n’était pas tout à fait infondée. Leur triomphe surprise avait laissé pantois les observateurs. TéléStar révèle ce lundi qu'un bug technique sur les sites TF1.fr et NRJ.Fr, sites sur lesquels on pouvait voter pour les artistes, a en effet eu lieu.

Les règles des votes avaient changé cette année. Chaque votant aurait dû ne pouvoir voter qu’une fois, pour plus d’équité. Mais selon TéléStar, les internautes avaient la possibilité de voter plusieurs fois par jour, une fois par heure, à cause d’un bug technique. NRJ et des fans, qui s’en sont donné à cœur joie, confirment le bug.  

Cependant, Morgan Serrano, le directeur des programmes de la station, assure que cela n'aurait pas eu d'influence sur le résultat… «Admettons que sur les dix millions de votants, quelques-uns aient grugé le système, ce n'est pas ce qui a fait la différence», assure-t-il. Mais NRJ refuse de publier les résultats.