Info 20minutes.fr: Jean-Jacques Goldman dément tout projet d'album

EXCLUSIF Le chanteur répond aux rumeurs sur son retour, que se soit sur scène ou dans les bacs...

Boris Bastide

— 

T.F.1-CHOGNARD/T.F.1-SUREAU

Le retour de Jean-Jacques Goldman ne sera ni pour 2011, ni pour 2012 et pourrait même ne jamais avoir lieu. Le chanteur n’a «aucun projet à ce jour», a-t-il précisé mercredi, réagissant aux propos de Bernard Violet, auteur du livre «Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut», qui prédisait lundi un nouveau disque pour la fin de l’année. Voici le mail adressé à Bernard Violet:

« Monsieur,
Je lis dans le journal "20 minutes" que vous prédisez une sortie d'album cette année.
Je peux vous assurer que je ne sortirai rien dans les prochaines années, je n'ai aucun projet à ce jour.
Je vous communique cette précision parce que je suppose qu'on vous sollicite régulièrement, et je trouve dommage que les gens n'aient pas les bonnes informations .
Sincères salutations,
Jean-Jacques Goldman  »

Ni disque, ni tournée en vue donc, malgré les nombreuses rumeurs qui courent sur le sujet depuis plusieurs années. En 2007, l’animateur Nelson Monfort annonçait déjà la sortie d’un nouvel album de Jean-Jacques Goldman en 2011 à l’occasion de ses 60 ans.

«Chansons pour les pieds», paru en 2001, pourrait donc bien rester le dernier album solo de la carrière de Jean-Jacques Goldman.

Pour se consoler, restent aux fans la tournée annuelle des Enfoirés, quelques duos épars comme l’an passé avec Grégoire, et la bande originale du film « Titeuf » de Zep à paraître en avril.