Les parfumeries ont du nez et du cœur

cédric couvez

— 

beauty success

Noël arrive à grands pas avec son flot de cadeaux et de bons sentiments. Les chaînes de parfumeries ont la bonne idée d'allier les deux à travers une mascotte bon marché qui fera autant plaisir aux acheteurs qu'aux bénéficiaires, des associations caritatives. Petit panorama des hits de la saison hivernale.

La figurine la plus arty
Sephora a fait confiance au designer chinois Jiji, créateur de Hi Panda, pour réaliser cette figurine collector de 18 cm très girly, ­vendue 10 €. L'intégralité des bénéfices est reversée à Autistes Sans Frontières, dont la principale vocation est de rendre possible et l'intégration sociale et scolaire des enfants autistes.

La peluche la plus câline
Thierry Mugler s'est associé à Marionnaud pour distribuer un ourson polaire magique grâce à sa cape étoilé. Un super-héros à 7,90 € dont une partie des bénéfices viendra soutenir l'action des Centres de Beautés CEW qui prodigue des soins de beauté gratuits à l'hôpital.

Les poupettes les plus coquines
En s'association avec la chaîne Beauty Succes, Chantal Thomass, la grande prêtresse de la lingerie de luxe, a créé des poupettes vendues au bénéfice de l'association Laurette Fugain qui lutte con­tre la leucémie. W