Elmer Food Beat, qui chantait «Daniela» dans les années 1980, se reforme

MUSIQUE Le groupe a connu le succès dans les années 1980 avec ses titres à l'humour grivois...

Sandrine Cochard
— 

Elmer Food Beat se reforme. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez sans doute certains titres du groupe. «Le plastique, c'est fantastique», c’est eux. «Daniela» aussi. Le groupe de rock nantais, qui a connu le succès dans les années 1980, a annoncé jeudi sa reformation dans un entretien accordé au quotidien Presse-Océan.

Nouvel album

«On s'est véritablement remis en selle depuis le mois de septembre. Comme dans le temps, à l'époque héroïque de notre jeunesse», explique au quotidien le chanteur du groupe, Manou, aujourd’hui âgé de 51 ans. Le groupe a déjà enregistré un album, le premier depuis leur séparation en 1993, de six titres baptisé «25 centimètres», en référence à leur premier opus  sorti en 1989, «30 centimètres».

«On a écrit des nouveaux textes et des nouvelles musiques, ajoute le chanteur. Elles sont dans la lignée de nos trois premiers disques.» Les titres devraient donc marier guitares et humour paillard, comme dans le titre «Daniela», devenu culte.


Elmer Food Beat - Daniela (clip)
envoyé par 13bisrecords. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

On ignore où sont passés les 5 centimètres manquants mais ce qui est sûr, c’est que Elmer Food Beat a très envie de remonter sur scène. «Après avoir joué quatre ou cinq dates ces dernières années, on a décidé d'attaquer pour de bon en 2010», affirme Manou. Les premiers concerts avec ces nouveaux titres sont prévus à Nantes les 10 et 11 décembre, au Ferrailleur.