avec caviarpassion.com, pêchez l'esturgeon En ligne

— 

Quand le seul commerce de son village est une épicerie-bar-tabac-charcuterie-bureau de poste, il n'est pas toujours évident de trouver du caviar. Heureusement il y a le Net. Lancé il y a un an, Caviar Passion (www.caviarpassion.com) assure une livraison en 48 h dans tous les recoins de l'Hexagone. Un vrai défi quand on connaît la fragilité du très précieux œuf d'esturgeon.
« La chaîne du froid était l'élément crucial pour notre lancement, explique Paul Férel, fondateur de Caviar Passion. Nous avons beaucoup travaillé et mis au point avec DHL un système logistique qui garantit une température constante au produit jusqu'à sa livraison. Dès le départ, notre but était de permettre à tout le monde de s'offrir du caviar. »

Le caviar chinois, une merveille
C'est donc sur les prix que se sont ensuite portés les efforts de l'entrepreneur. Sur son site, la boîte la moins chère coûte 30 € pour 30 grammes d'American Caviar. Des tarifs très compétitifs. « Notre volonté est d'être 30 à 40 % moins cher que les enseignes connues. Nous y arrivons car nous n'avons pas à supporter les coûts d'exploitation d'une boutique luxueuse au centre de Paris et parce que nous choisissons soigneusement les élevages avec qui nous travaillons », reprend Paul Férel.
Dans la liste des produits proposés, caviars européens et uruguayen tiennent une bonne place. Mais on trouve également du Beluga élevé en Chine. « Le caviar chinois est tout simplement excellent. C'est une totale merveille, assure le spécialiste. Ce sont des experts iraniens qui ont importé l'élevage de l'esturgeon. Ils ont trouvé là-bas des nasses naturelles dans lequel le poisson se retrouve dans des conditions exceptionnelles. Il faut absolument le goûter ! » Il ne reste plus qu'à trouver 72 € (pour 30 grammes).
Laurent Bainier