Le retour d'Harry Potter?

LITTERATURE J.K. Rowling pourrait lui offrir de nouvelles aventures...

avec AFP

— 

Une bombe a été désamorcée dans la nuit de vendredi à samedi dans une voiture garée près d'un centre commercial de Karachi, dans le sud du Pakistan, où devait se presser la foule dès l'aube pour la vente du dernier tome de la saga Harry Potter, a indiqué la police.
Une bombe a été désamorcée dans la nuit de vendredi à samedi dans une voiture garée près d'un centre commercial de Karachi, dans le sud du Pakistan, où devait se presser la foule dès l'aube pour la vente du dernier tome de la saga Harry Potter, a indiqué la police. — Mike Clarke AFP

Le plus célèbre de tous les jeunes sorciers sur le retour? J.K. Rowling, l'auteur britannique de la saga à succès «Harry Potter», a déclaré vendredi qu'elle pourrait éventuellement faire revivre son célèbre sorcier le temps de quelques nouveaux opus, même si elle avait officiellement mis un point final à sa série.

«Je pourrais sûrement écrire un huitième, un neuvième et un dixième opus», a déclaré J.K. Rowling dans un entretien d'une heure avec l'animatrice Oprah Winfrey sur la chaîne de télévision américaine ABC.

«Il ne faut jamais dire jamais»

«Il ne faut jamais dire jamais. Je ne pense pas que ça va arriver. Je sens que c'est terminé mais on ne sait jamais», a-t-elle ajouté. «La fin, ça a été terrible. Comme un déchirement. Même si je savais que ça allait arriver - nous savons tous que les gens que nous aimons sont mortels - vous ne pouvez pas vous préparer pour ça. J'ai été dans un état de choc», a-t-elle encore raconté. J.K. Rowling avait mis fin à sa série à l'issue de l'écriture d'un septième tome en 2007.

Les sept volumes de la saga «Harry Potter» ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires dans plus de 200 pays. Les films qui en ont été tirés ont recueilli plus de 5,3 milliards de dollars dans le monde, un record. Selon la liste 2009 du Sunday Times des plus riches habitants du Royaume-Uni, J.K. Rowling a amassé une fortune de 499 millions de livres (573 millions d'euros).

Et vous, qu'en pensez-vous? Seriez-vous heureux de lire de nouvelles aventures d'Harry Potter?