Britney Spears décroche la palme de la pire reprise

MUSIQUE Le magazine britannique NME a demandé à 15.000 lecteurs de juger...

S. C.
— 
Britney Spears en concert à La Nouvelle-Orleans pour le premier concert de sa tournée Circus, le 3 mai 2009.
Britney Spears en concert à La Nouvelle-Orleans pour le premier concert de sa tournée Circus, le 3 mai 2009. — WENN / SIPA

En musique, la reprise d’un tube est un exercice bien plus difficile qu’il n’y paraît. Il s’agit de ne pas tomber dans la facilité ou provoquer la fureur des fans de la version originale. Tout un art auquel Britney Spears n’est manifestement pas rôdée. La chanteuse a décroché jeudi la palme de la pire reprise de l’histoire de la musique pour sa version de «I love rock’n’roll», un titre honorifique remis par le magazine musical britannique NME après avoir sollicité l’avis de 15.000 lecteurs. Oreilles sensibles s’abstenir.


 
Que la chanteuse se console, elle n’est pas la seule à être épinglée. Ainsi Céline Dion («You shook me all night long») et Madonna («American Pie») sont également raillées. De même pour cette improbable reprise de «Smells like teen spirit» par …Take That. Ou comment Kurt Cobain est mort une deuxième fois.
 
 
A l’autre bout de la chaîne, il y a les reprises réussies et saluées par les lecteurs de NME, comme «Hey Joe» par Jimi Hendrix ou «Twist and shout» par les Beatles.
 
 
Mais selon NME, le grand champion de la reprise est le groupe Muse pour «Feeling Good», de Nina Simone. Nous non plus, on n’a pas compris…



Muse - Feeling Good
 

Et vous, quelle est votre reprise préférées? Et la pire?