Ne pas être smooth, c'est criminel

cédric couvez

— 

dr

On range sa crème solaire mais pas sa bonne humeur. Si la reprise approche à grands pas, inutile de voir la vie en noir. Plus fort que la « positive attitude » portée il y a quelques années par Lorie et Jean Pierre Raffarin, adoptez la « smooth attitude ». Un concentré de bonnes ondes enrobé d'une grosse couche de bonheur. Pour bien saisir la notion la plus en vogue du moment, panier shopping des nouveautés de la rentrée.

Walter Sobcek
Fer de lance de la « smooth music », le duo français a conquis en quelques semaines les oreilles avisées des blogueurs du monde entier grâce à leur électro-pop gorgée de soleil. Moelleux et aérien à souhait, le son de Walter Sobcek est le digne prolongement d'un Fleetwood Mac sous MDMA et d'un Phoenix cramé par le soleil californien.

ZigFuel de Reebok
Mise au point par un ancien ingénieur de la Nasa, la technologie Smoothfit équipe ce nouveau modèle. Doté d'une semelle unique permettant d'absorber l'impact produit par le contact du talon avec le sol et de diffuser une onde d'énergie dans toute la chaussure, cette sneaker d'entraînement qui cartonne déjà aux States sera commercialisée en octobre prochain.

Air Concept de My Note Deco
Pour profiter de l'été indien dans votre jardin ou sur votre balcon, sans stresser concernant l'hivernage de votre mobilier d'extérieur, les poufs gonflables Air Concept s'imposent comme une solution aussi design qu'économique. Vendus à partir de 69€ dans le commerce, ils sont réalisés dans des matériaux écologiques. De quoi vous donner bonne conscience lors de votre prochain farniente.

LØV Organic
Aussi bon que bio, cette nouvelle gamme de thé bénéficie du label AB, qui garantit un produit sans OGM ni traitement aux pesticides. Cette ligne propose une sélection de quinze thés différents, dont certains mélanges audacieux comme gingembre-citron, chocolat-vanille ou encore agrumes-épices. La boîte en métal de 100 gram­mes est vendue 9,90 €;

Les crèmes soufflées Laura Mercier
Les gourmandes qui souhaitent prendre soin de leur peau s'en lèchent les babines. La célèbre maquilleuse Laura Mercier sort à la rentrée un coffret de trois crèmes hydratantes pour le corps aux saveurs iconoclastes. On retrouve la saisissante senteur « crème brûlée », l'exotique « amande-lait de coco » et l'inédite « pistache ». Le trio est vendu 60 € dans les grands magasins.

Hi Panda
Le panda grincheux créé par l'artiste contemporain chinois Ji-Ji débarque en France avec une ligne de street-wear à faire craquer les fashionistas. Tee-shirt, hoodie, polos… Cet icône anti-Hello Kitty a meme séduit les plus grandes stars en quête de fun, comme Julia Roberts où encore Catherine Deneuve,, qui ne quitte pas sa mascotte lors de ses séances de pilates. Prix conseillé pour un tee-shirt : 39 €.

Love par Chloé
On est séduit par son flacon, on est conquis par le parfum. La nouvelle fragrance Chloé qui sort le 1er septembre va faire chavirer le cœur des amatrices de chic. L'essence de fleur d'oranger est associée à une touche de poivre rose suivie de notes d'iris, lilas et jacinthe. L'élégance olfactive a un prix : 72 € les 50 ml.