Dix chansons inédites de Michael Jackson bientôt en vente

MUSIQUE Le magazine «Rolling Stone» annonce un nouvel album Sony de Michael Jackson...

C.P.

— 

Rien qu'aux Etats-Unis et au Canada, le film pourrait récolter 40 millions de dollars de recettes d'ici le week-end prochain.
Rien qu'aux Etats-Unis et au Canada, le film pourrait récolter 40 millions de dollars de recettes d'ici le week-end prochain. — REUTERS

Il est mort, mais ce n’est pas une raison pour ne plus chanter. Michael Jackson avait dans ses tiroirs des chansons inédites, que Sony Music a décidé de sortir pour le bonheur des fans et le malheur de leur porte-monnaie.
 
Le magazine Rolling Stone rapporte que les exécuteurs testamentaires de la star morte en juin 2009, d'une overdose de médicaments, se sont mis d'accord avec la maison de disque pour extraire ces titres du coffre-fort du chanteur. L’accord conclu en mars est de 250 millions de dollars. Michael Jackson y avait entreposé une série de disques durs remplis d'enregistrements inédits, remontant pour la plupart aux années 1980.
 
Jackson enregistrait toujours trop de titres. Pour chaque album, 20 ou 30 chansons étaient enregistrées, qui, selon un ancien directeur de Sony, Tommy Mottola, étaient toutes aussi bonnes les unes que les autres mais trop nombreuses pour être sorties. Le manager de l'artiste Frank DiLeo a indiqué à Rolling Stone que selon lui, le coffre contient plus de 100 titres inédits, et notamment des collaborations avec les artistes Akon, Will.i.am ou Ne-Yo. «Il y a quelques chansons que nous avons enregistrées pour l'album «Bad» que nous avions dû couper et qui sont sensationnelles», a ajouté l’agent.
 
Le simulateur de danse et karaoké, «Michael Jackson: The Video Game» est attendu d’ici la fin 2010 aux Etats-Unis.