Les règles que tout méchant respecte

cédric couvez

— 

Ils envahissent tout : les écrans, les tweets et les discussions devant les machines à café. « Ils », ce sont les bad boys, ces rebelles médiatiques qui envoient valser les conventions et déchaînent les passions à grands coups de petits scandales. Florilège des règles qui vous aideront à devenir le méchant dont tout le monde causera lors de la pause-café.

Des gros mots, à ton chef, tu diras
De Sarkozy à votre grand-mère, tout le monde en a parlé le week-end dernier. Samedi, en Une de l'Equipe, s'étalait une giclée de noms d'oiseaux qu'aurait soi-disant balancé Nicolas Anelka à son sélectionneur adoré à la mi-temps de France-Mexique. Résultats des courses : une belle berezina marquée par l'exclusion de l'attaquant et l'implosion du groupe de l'équipe de France. On connaît la suite… Les Bleus peuvent profiter du soleil parisien depuis hier.

Des armes et de

la drogue, tu auras
Les ados l'adorent, les policiers aussi. Mais pas pour les mêmes raisons. Alors qu'il purge une peine de huit mois de prison à New York pour port d'arme illégal, Lil Wayne a réussi à échapper à une deuxième condamnation pour possession de drogues dures. L'affaire de stupéfiant remonte à 2008. Le rappeur avait été interpellé en Arizona, les poches pleines de coke et d'ecstasy. Lundi dernier, Lil Wayne a fait un deal avec le procureur. En plaidant coupable du fin fond de sa cellule, il n'a écopé que d'une mise à l'épreuve de 36 mois.

Sur la place publique,

on te licenciera
Mercredi matin, Stéphane Guillon signait sa dernière chronique matinale acide sur les ondes de France Inter. L'humoriste a fait les frais de ses vannes au vitriol qui ont méchamment fâché bon nombre de responsables politiques de premier plan. Malgré le succès public indéniable de la pastille suivie par deux millions d'auditeurs, Philippe Val, le patron de la station, a donc décidé de supprimer la chronique de Guillon et de le licencier sans ménagement. Une décision qui a été vivement critiquée par les représentants de l'opposition, qui crient à la censure.

Dans un livre, tu te confesseras
C'est indéniablement le bad boy du cinéma français. Prison, alcool, drogues et violences diverses, depuis une petite dizaine d'années, Samy Naceri fait plus parler de lui dans la rubrique des faits divers que dans celles consacrées au septième art. Bien décidé à tourner la page sur des années de descente aux enfers, le comédien sortira le 30 septembre prochain une autobiographie sans fard, Naceri rose, Naceri noir, aux éditions du Cherche Midi.

Une fois pardonné,
tes amies stars, tu inviteras
Voilà un carré VIP à faire rêver le Paris Saint-Germain ! Samedi dernier, la loge présidentielle du Parc des Princes a été envahie de vedettes pour le concert événement du duo mythique NTM. Dans les gradins, on a pu croiser l'élégant Karl Lagerfeld, le millionnaire Arthur, la sublime Lou Douillon, le révolté Olivier Besancenot ou encore le très branché Pedro Winter. Preuve qu'après avoir été le combo le plus redouté de l'Hexagone, JoeyStarr et Kool Shen sont devenus les mauvais garçons les plus fédé­rateurs de la pop musi­que.