Les diams ont la dent en poupe

C. C

— 

M. SAYLES / AP / SIPA

Avoir un sourire en émail et surtout en diamants reste chic chez les mauvais garçons du rap. Popularisés au début des années 2000 par les adeptes du bling-bling, les prothèses dentaires ont toujours autant la cote. Aux Etats-Unis, on appelle ça des « Grillz » et on en vend à la pelle. La faute à Lil' John, Nelly ou encore T-Pain, qui en font la promotion à longueur de clips aux couleurs saturées.

Bouclier dentaire à 8 000 dollars
Le rappeur texan Paul Wall a d'ailleurs ouvert une bijouterie spécialisée pour vendre ses créations. Parmi ses clients, Lil Wayne a craqué pour un bouclier dentaire à 8 000 dollars. A ce prix, ses nouveaux chicots sont en or blanc incrustés de petits diamants de 14 carats. Question bon goût, on a vu mieux. Représentant historique des Grillz dans l'Hexagone, l'indomptable JoeyStarr a d'ailleurs récemment retrouvé ses dents blanches.
Alors si vous n'êtes pas certain de vouloir faire un tour chez le dentiste pour vous faire fixer ce genre de dentiers rutilants, optez pour les prothèses gadgets. On en trouve sur de nombreux sites Internet aux alentours de 35 €. Cependant la coquetterie a une certaine limite sanitaire : l'hygiène buccale. Pensez bien à les enlever pour manger, dormir ou sucer votre pouce.