20 Minutes : Actualités et infos en direct
« NEVERMORE ? »Les concerts de Mylène Farmer au Stade de France sont annulés

Mort de Nahel : Les concerts de Mylène Farmer au Stade de France sont annulés

« NEVERMORE ? »La préfecture de Seine-Saint-Denis a annoncé que l’annulation des shows de Mylène Farmer au Stade de France, ce vendredi et ce samedi, doit « permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes »
Mylène Farmer, le 7 juin 2019, lors de sa résidence à la Paris La Défense Arena à Nanterre.
Mylène Farmer, le 7 juin 2019, lors de sa résidence à la Paris La Défense Arena à Nanterre. - Sipa / Sipa
Fabien Randanne

Fabien Randanne

«Tout est chaos, à côté… » Nevermore, la tournée de Mylène Farmer, devait faire halte ce vendredi et ce samedi au Stade de France (Seine-Saint-Denis). L’information est tombée ce vendredi, en milieu d’après-midi, confirmée à 20 Minutes par une source proche du gouvernement : les deux concerts sont annulés.

La décision a été prise par la cellule interministérielle de crise à la demande d’élus de Seine-Saint Denis. De nombreuses communes du département ont été touchées par les violences survenues en réaction à la mort du jeune Nahel, tué mardi par le tir d’un policier, à Nanterre (Hauts-de-Seine).

L’annulation de ces deux concerts doit « permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes », a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis.

« C’est un cauchemar »

Plusieurs centaines de fans, qui avaient acheté leurs billets il y a deux ans, se trouvaient déjà aux abords du Stade de France, qui devait ouvrir ses grilles à 18h, lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Certains campaient même depuis plusieurs nuits devant l’enceinte dans l’objectif d’avoir la meilleure place en fosse.

« C’est une blague, c’est un cauchemar », a confié, incrédule et agacé, dans sa story Instagram, un fan arrivé aux aurores devant le stade. « Il y a des larmes, des cris, des insultes, de la colère dans l’air, l’ambiance est tendue. C’est un moment suspendu », décrivait-il ensuite.

Mylène Farmer a lancé Nevermore, sa tournée de 13 dates, le 3 juin au stade Pierre-Mauroy de Lille (Hauts-de-France). Elle est censée se conclure le 29 juillet à l’Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes). Pour l’instant, la production n’a pas encore communiqué officiellement sur un éventuel report des deux concerts du Stade de France.

Sujets liés