Fête de l'Huma : Et si vous participiez à la prochaine édition avec Bigflo et Oli ou Angèle ?
MUSIQUE Pour la 2e année, la Fête de l'Huma, nouvellement accueillie sur la base 217 à proximité de Brétigny-sur-Orge, permettra à des artistes de Cœur d’Essonne Agglomération de se produire pendant les trois jours
La Fête de l'Huma fait la part belle aux locaux. Un concours lancé par l’agglomération Cœur d’Essonne permettra à des artistes, en solo et en groupe, de jouer pour l’édition 2023, le vendredi 15 septembre. L’événement, qui pour la deuxième année se tiendra sur le territoire de l’Essonne pourrait permettre de dénicher de nouveaux talents du cru.
A la clé pour ces artistes : un concert sur l’ex-base aérienne 217, sur le stand de Cœur d’Essonne vendredi en soirée et des passes pour profiter des trois jours de fête. Mais pour se porter candidats, les postulants doivent obligatoirement habiter, travailler, étudier ou encore répéter sur l’une des 21 communes de l’agglomération.
Seulement deux gagnants
Parmi elles, on retrouve Le Plessis-Pâté et Brétigny-sur-Orge, communes qui accueillent la Fête de l'Huma depuis 2022, alors que le site historique de La Courneuve est en cours de transformation pour accueillir le village des médias des Jeux olympiques de 2024.
Un formulaire en ligne sur le site de Cœur d’Essonne est disponible pour s’inscrire jusqu’au 19 juin, 17 heures. Les candidats doivent aussi envoyer deux bandes-son ou une vidéo de compositions personnelles ou de reprises, une biographie, ainsi qu’une photo. Tous les genres musicaux sont les bienvenus. Deux gagnants seront sélectionnés, l’un dans la catégorie « solo » et les autres dans la catégorie « groupe ».