20 Minutes : Actualités et infos en direct
HISTOIREDes objets phares de Freddie Mercury vont être vendus aux enchères

Plus de 1.000 objets ayant appartenu à Freddie Mercury vont être vendus aux enchères à Londres

HISTOIREDes paroles manuscrites de « We Are The Champions » seront vendues à partir de 200.000 livres sterling
La couronne portée par Freddie Mercury pour chanter « God Save The Queen » en 1986, lors de sa dernière tournée avec le reste du groupe Queen.
La couronne portée par Freddie Mercury pour chanter « God Save The Queen » en 1986, lors de sa dernière tournée avec le reste du groupe Queen. - Kin Cheung/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Environ 1.500 objets ayant appartenu à Freddie Mercury seront mis aux enchères à Londres (Royaume-Uni) en septembre 2023, a annoncé Sotheby’s ce mercredi. Des pièces phares de cette vente seront avant exposées à New York, Los Angeles, Hong Kong puis Londres.

Parmi les biens du chanteur de Queen se trouvent une couronne, inspirée de celle portée par les souverains britanniques, et une cape en fausse fourrure et velours rouge. Ces deux pièces sont indissociables du flamboyant artiste qu’était Freddie Mercury, qui les a portées pour chanter « God Save the Queen » lors de la dernière tournée du groupe en 1986. Elles sont estimées entre 60.000 et 80.000 livres sterling (entre 67.000 et 90.000 euros).


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Une vente à 6 millions de livres minimum

Autre pièce importante de la vente : neuf pages de paroles écrites à la main par Freddie Mercury de la chanson « We Are The Champions ». Le prix est estimé entre 200.000 et 300.000 livres (225.000 et 339.000 euros). Une guitare acoustique du chanteur, mort du sida en 1991, sera aussi mise en vente, tout comme des œuvres de Picasso et de Matisse lui ayant appartenu.

Ces objets se trouvaient dans son ancienne maison de Kensington, à Londres. Ils sont vendus par Mary Austin, une proche de l’artiste. « Pendant plusieurs années, j’ai eu la joie et le privilège de vivre entourée de toutes ces merveilleuses choses », a déclaré l’amie et ancienne compagne du chanteur. « Mais les années ont passé et le moment est venu pour moi de prendre la décision difficile de fermer ce chapitre très spécial de ma vie. »



Selon Sotheby’s, la vente aux enchères pourrait atteindre au moins 6 millions de livres (plus de 6,7 millions d’euros). Les bénéfices seront en partie reversés aux fondations Mercury Phoenix Trust et Elton John Aids Foundation, deux organisations impliquées dans la lutte contre le sida.

Sujets liés