Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
surpriseLes poursuites contre Alec Baldwin pour le tir mortel abandonnées

Tir mortel sur un tournage : Les poursuites contre Alec Baldwin abandonnées, selon ses avocats

surprise
Le dossier s'est progressivement dégonflé, avec l'abandon de circonstances aggravantes puis le remplacement d'une procureure critiquée
Alec Baldwin sur le tournage du film « Rust », en 2021.
Alec Baldwin sur le tournage du film « Rust », en 2021. - Santa Fe County Sheriff's Office / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Coup de théâtre dans le feuilleton judiciaire. Les poursuites contre l’acteur américain Alec Baldwin, accusé d’homicide involontaire après un tir mortel sur le tournage du film Rust en 2021, ont été abandonnées, ont assuré jeudi ses avocats. La confirmation du bureau du procureur est encore attendue.

« Nous nous réjouissons de la décision de classer l’affaire contre Alec Baldwin et nous encourageons une enquête appropriée sur les faits et les circonstances de ce tragique accident », ont déclaré Luke Nikas et Alex Spiro, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Le 21 octobre 2021, le tournage du film Rust dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Sujets liés