Des images du prochain projet de Steven Spielberg sur la Toile

CINEMA Un premier trailer du prochain film de Steven Spielberg qui donne envie d'en savoir plus...

C. Co.

— 

Le président français Nicolas Sarkozy a remis mercredi à l'Elysée les insignes d'officier de la Légion d'honneur au cinéaste américain Steven Spielberg, a annoncé la présidence de la République.
Le président français Nicolas Sarkozy a remis mercredi à l'Elysée les insignes d'officier de la Légion d'honneur au cinéaste américain Steven Spielberg, a annoncé la présidence de la République. — Valery Hache AFP

Gros plan sur les wagons d’un train, avec une lumière en arrière-plan. «En 1979, l’US Air Force ferma une section de la zone 51. Tout le matériel devait être transporté dans un complexe sécurisé dans l’Ohio», lit-on. Accident impressionnant du train avec une fourgonnette engagée sur la voie ferrée. Zoom sur les débris du train, puis un wagon, avec un logo de l'U.S. Air Force. La manivelle sur la porte commence à tourner de manière incontrôlable, alors que la caméra se rapproche. La paroi commence à plier comme si une énorme force mettait des coups de l'intérieur.

Ce sont les seuls indices que l’on voit sur ce «trailer» (bande-annonce), probable fuite d’une projection, qui fait déjà le tour de la Toile. Il s’agit du prochain projet de film, annoncé pour l’été 2011, sur lequel travaille Steven Spielberg en tant que producteur, et J.J. Abrams pour réalisateur. A suivre…