Mieux que la fête des mères, la faites comme votre fille

Laurent Bainier

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Depuis que le miroir et Ivana Trump existent, on nous fait croire que les mères paraissent plus ridées que leurs filles parce qu'elles sont plus vieilles. Taratata. Il aura finalement fallu qu'une marque de cosméto anglaise se penche sur la question pour qu'on trouve la vraie réponse : si votre fille paraît plus jeune que vous, c'est uniquement parce qu'elle utilise le bon anti-rides.
En 2008, avec Serum 7, gamme de soins anti-âge ultra-rapide et à petit prix, Boots Laboratories a réussi le tour de force de convertir les 25-35 ans, tout juste sortis de leurs problèmes d'acné, à la lutte contre les sillons. Le buzz a pris : Serum 7 s'est fait une place en quelques mois parmi les crèmes des crèmes. La marque britannique lance ce mois-ci sa gamme lift, qui doit lui permettre de s'imposer sur le créneau très concurrentiel des femmes mûres. Avec un argument massue : votre fille utilise nos produits, pourquoi pas vous ?
Faire de la jeune femme une prescriptrice d'achat pour sa mère est un mécanisme déjà éprouvé dans l'univers de la mode (lire ci-contre). Comptoir des Cotonniers, par exemple, avait construit son succès sur ce mécanisme. En matière de cosmétique, c'est une nouveauté. Avec un peu de pot et beaucoup de tubes, Boots pourrait connaître le même sort et démontrer que c'est bien aux vieux singes qu'on apprend à faire le grimage.

virées shopping

A l'occasion du lancement de sa gamme Lift, Boots organise un concours pour gagner des virées shopping et culturels à partager entre mères et filles. Prochaine étape le 29 mai à Bordeaux. Inscription sur www.boots-laboratories.com