20 Minutes : Actualités et infos en direct
SERIELe remake du « Bureau des Légendes » va être réalisé par George Clooney

« Bureau des Légendes » : Le remake américain va être réalisé par George Clooney

SERIERebaptisée « The Department », la version américaine puisera « largement dans les témoignages d’anciens agents de la CIA »
L'acteur et réalisateur George Clooney, à New York le 26 janvier 2023.
L'acteur et réalisateur George Clooney, à New York le 26 janvier 2023. - Steve Sands/NewYorkNewswire/Baue / Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les amateurs du Bureau des Légendes vont bientôt pouvoir rallumer leurs écrans. L’acteur et réalisateur George Clooney va en effet réaliser le remake américain de la série, qui sera pour l’occasion rebaptisé The Department, ont annoncé lundi la chaîne payante américaine Showtime et les producteurs français de la version originelle.

Ce « thriller d’espionnage sera ancré dans le monde des services secrets américains et le contexte géopolitique récent, en puisant largement dans les témoignages d’anciens agents de la CIA », ont précisé les coproducteurs français TOP et Federation Studios aux origines de la fiction. La production est prévue en 2023 et George Clooney sera aussi un des coproducteurs de la série aux Etats-Unis.

Une série encensée par la DGSE

« On ne pouvait rêver plus belle affiche que George Clooney et Showtime pour la version nord-américaine du Bureau des Légendes », s’est enthousiasmé Guillaume Pommier, responsable de Federation. « La passion et l’ambition que nous partageons avec eux pour cette série incroyable, associée à la force de frappe de Showtime va faire des miracles pour amener The Department au public international ».

La série-star de Canal+ a été vendue dans plus de 100 pays et louée par la DGSE (services de renseignements français, où évoluent les personnages) elle-même pour son réalisme. Le réalisateur français Éric Rochant en fut le « showrunner » (auteur-producteur, dans le jargon des séries) depuis la première diffusion en 2015. Avant, pour le final de la 5e et dernière saison en 2020, de passer la main à Jacques Audiard.

Sujets liés