Les grenouilles, c'est cool

CULTURE Preuve en vidéo...

Charlotte Pudlowski
— 
Photo de La Princesse et la grenouille de Walt Disney Animation Studios.
Photo de La Princesse et la grenouille de Walt Disney Animation Studios. — disney/sipa

La journée de la grenouille de ce 30 avril 2010 veut mobiliser les populations pour le sauvetage des petits amphibiens, si utiles à la planète. 20minutes.fr vous montre en vidéo pourquoi les grenouilles sont des êtres sympathiques si importants à sauver.

Croyez-le ou non, vous ne seriez pas ce que vous êtes aujourd’hui sans les grenouilles. Vous l’avez peut-être oublié, mais elles ont forgé une partie de votre enfance – au moins une toute petite partie.

Démétan vous a par exemple collé vos premières déprimes. (Démétan et ses parents sont chassés de leur mare natale par un orage terrifiant et en plus Démétan est amoureux de la fille d’un méchant qui leur interdit d’être ensemble.) Kermit vous a appris dès le plus jeune âge, en tombant amoureux d’une cochonne (Miss Piggy) que le physique ne faisait pas tout, et qu’il fallait être tolérant… Et puis, sans la grenouille de La Fontaine (la petite qui veut se faire aussi grosse que le bœuf), vous ne sauriez pas qu’il ne faut pas être vaniteux – sous peine d’exploser.  
 

Démétan la petite grenouille

Kermit

Les grenouilles ont de la classe

Ce n’est pas la première chose qui vient à l’esprit quand on pense grenouille, et pourtant, les petits amphibiens ont de la classe. Certaines savent chanter, danser, ont du style: elles en jettent. Et elles ont des accents (presque) craquants.

Michigan J.Frog


Love is all roger glover

Poucelina

Poncho et Roncho
 

La grenouille masquée?

Il faut enfin protéger l’essentiel parce qu’on ne sait jamais qui se cache derrière. Ce pourrait bien être un prince ou une princesse. Embrassez-les pour voir.

La princesse et la grenouille