Andrée Damant, star de « Scènes de ménages », est morte

Disparition Elle était connue pour avoir aussi joué dans « Plus Belle la vie » et « le Fabuleux destin d’Amélie Poulain »

N.T.
— 
L’actrice Andrée Damant est décédée mercredi 7 décembre 2022, à l’âge de 93 ans.
L’actrice Andrée Damant est décédée mercredi 7 décembre 2022, à l’âge de 93 ans. — SIPA

L’actrice Andrée Damant, connue pour ses rôles dans Scènes de ménages, Plus belle la vie et Amélie Poulain est décédée mercredi à l’âge de 93 ans, a appris 20 Minutes ce vendredi par la voix de son agente, confirmant une information du Le Parisien. Ses obsèques auront lieu mardi prochain, à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis.

Andrée Damant incarnait le fameux rôle de Tata Odette dans la série Scènes de ménages sur M6. Celle qui a fait une brève apparition dans Plus Belle la vie en 2010 avait joué dans l’adaptation cinématographie du célèbre livre de Marcel Pagnol, La Gloire de mon père (1989), mais aussi dans Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (2000) ou Ne le dis à personne (2005).

Sur Twitter, Frédéric Bouraly, l’un de ses camarades de Scènes de Ménages, a salué la mémoire d’Andrée Damant : « Notre Dèdèe. Sublime Belise dans "Les Femmes Savantes" que j’ai eu la chance de jouer avec elle. "Tata Odette" dans scènes de ménage. Le soleil dans la voix. La douceur dans le cœur. J’embrasse tendrement le souvenir de toi. »