Fête des lumières à Lyon : Un nouveau spectacle sons et lumière sur la basilique de Fourvière

BIS REPETITA Après le succès de l’an dernier, un nouveau spectacle sons et lumières sera projeté en décembre sur les façades de la basilique de Fourvière

C.G.
— 
La basilique de Fourvière sera une nouvelle éclairée en marge de la fête des lumières de Lyon.
La basilique de Fourvière sera une nouvelle éclairée en marge de la fête des lumières de Lyon. — Caroline Girardon/20 Minutes

Plus d’un million de visiteurs avaient assisté l’an dernier au spectacle lumineux et sonore qui était projeté chaque soir de décembre sur la façade de la basilique de Fourvière, à Lyon.

Cette année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui finance le projet, et le site Notre-Dame de Fourvière remettent le couvert. Le majestueux édifice deviendra une nouvelle fois le théâtre d’un spectacle époustouflant, en marge de la Fête des lumières. La compagnie des Allumeurs de Rêves s’est vue confier sa réalisation.

L’histoire de Lyon retracée en vingt minutes

« Des vestiges antiques de Lugdunum à la construction de l’édifice en 1872, en passant par le vœu des Echevins de 1643 et la naissance du 8 décembre, l’œuvre reviendra sur la riche histoire de la ville de Lyon », annoncent les organisateurs.

Le spectacle sera projeté toutes les vingt minutes. Mais attention, vous ne pourrez le découvrir qu’à certaines périodes : pendant la Fête des lumières du 8 au 11 décembre jusqu’à 23h45 - à l’exception du dimanche où la dernière représentation sera donnée à 21h45 –, puis lors des vacances de Noël, du 26 décembre au 1er janvier (18h45 - 21h45).