Frank Leboeuf: «Je n'ai rien dit»

TELEVISION Interviewé par Europe1.fr, l'ancien défenseur de l'OM et Chelsea revient sur sa «gaffe» de ce mardi dans l'émission de 10Radio...

L. B.

— 

Le footballer Franck Leboeuf dans l'émission Koh-Lanta diffusée vendredi 26 mars.
Le footballer Franck Leboeuf dans l'émission Koh-Lanta diffusée vendredi 26 mars. — A. ISSOCK / TF1

Ses propos sur 10Radio le 30 mars, ont fait couler de l’encre. En décrivant son aventure dans Koh-Lanta sur l’émission de Max, «Ça fait le buzz», Frank Leboeuf a lancé: «Jamais, dans mon idée, je pensais que j'allais gagner». Il revient sur cette phrase sur Europe1.fr. «Il n’y a pas de buzz, rectifie-t-il. Je n’ai jamais dit que j’avais gagné, ni perdu, j’ai juste dit que je me battais contre des gens de 25 ans alors que j’en ai 42.»

La dernière émission est en direct

Il confirme l’argument, déjà mentionné sur 20minutes.fr ce mardi par la chaîne, selon lequel il ne peut pas savoir s’il a gagné puisque tout se décide à la fin du jeu. Le gagnant n’est désigné qu’au moment de la dernière émission, en direct. La onzième édition de Koh-Lanta, le «Choc des héros», est diffusée depuis vendredi 26 mars sur TF1. Elle a la particularité d’opposer des sportifs de haut niveau à des anciens valeureux du jeu.