Un nouveau Twilight dans les cartons

LITTERATURE Hachette Livre a annoncé ce mardi l'arrivée d'un nouvel épisode de la saga le 5 juin dans le monde entier...

Avec agence
— 
Stephenie Meyer, auteur de la saga Twilight, à l'avant première de l'épisode Fascination, le 16 novembre 2009.
Stephenie Meyer, auteur de la saga Twilight, à l'avant première de l'épisode Fascination, le 16 novembre 2009. — G. MARCOCCHI / Sipa

Les vampires de Stephenie Meyer sont de retour: un nouveau titre de la saga Twilight, dont les précédentes aventures ont été vendues à 85 millions d'exemplaires, sera lancé le 5 juin dans le monde entier, a annoncé mardi Hachette Livre.

Le roman, «La seconde et brève vie de Bree Tanner» (titre provisoire), est né de la nouvelle que Stephenie Meyer préparait pour le Guide officiel de la saga Twilight, précise l'éditeur (groupe Lagardère) dans un communiqué.

Le point de vu de Bree

L'édition française sortira en même temps que l'américaine, éditée par Little Brown Books for Young Readers, une filiale de Hachette Book Group, à 18h01 (heure de Paris) le samedi 5 juin, précise le communiqué. Ce titre inédit sera lancé près de deux ans après la publication du quatrième tome de la saga Twilight.

Ce roman d'environ 225 pages raconte l'histoire du point de vue de la jeune vampire Bree, un des personnages qui apparaît déjà dans le tome «Hésitation». Il sera mis en vente en France au prix de 13,90 euros, avec un premier tirage de 500.000 exemplaires. Aux Etats-Unis, il sera tiré à 1,5 million d'exemplaires.

Disponible en e-book le 6 juin

Le livre sera aussi disponible en e-book le 6 juin et, pour les millions de fans de l'auteur, des informations sur le Guide officiel de Twilight et sa date de publication seront fournies d'ici la fin de l'année, précise l'éditeur qui a vendu en France 4,6 millions d'exemplaires de la saga.

Les «accros» auront aussi accès au texte en anglais sur le site www.breetanner.com, du 7 juin au 5 juillet. Aux Etats-Unis, un dollar sera reversé à la Croix Rouge américaine pour chaque exemplaire vendu.

Le personnage de Bree occupe aussi une place importante dans la troisième adaptation au cinéma de Twilight, «Hésitation», réalisée par David Slade et produite par Summit Entertainement, qui sortira en France le 7 juillet. En moins de cinq ans, Stephenie Meyer est devenue un phénomène d'édition. Les droits de traduction de la saga ont été cédés dans près de 50 pays.