«Mozart, l'opéra rock» grand vainqueur des NRJ Music Awards

MUSIQUE La troupe a décroché trois trophées...

Avec agence
— 
 
  — LORENVU/SIPA

«Mozart, l'opéra rock» a été le grand vainqueur des NRJ Music Awards, lors de la 11e édition, samedi soir. La comédie musicale a remporté trois trophées, dont celui du «groupe français de l'année», de la «chanson française de l'année» et de la «révélation française de l'année» pour Florent Mothe. Les prix étaient décernés non par un jury, mais par les votes du public.

Cafouillage

La soirée a également été marquée par un grand moment de solitude. Kamel Ouali, qui remettait le prix du «groupe international de l'année» s'est trompé en annonçant le vainqueur, désignant le groupe américain The Black Eyed Peas au lieu des Allemands de Tokio Hotel. Le chorégraphe s'est excusé en direct quelques minutes plus tard, expliquant avoir lu le premier nom de la liste des nommés au lieu du nom du vainqueur.



L'année dernière déjà, le prix de la «chanson internationale de l'année» avait dans un premier temps été attribué par erreur à Katy Perry au lieu de Rihanna en raison d'une inversion des enveloppes remises aux remettants.

Laura Smet

Autre temps fort de la soirée, la première apparition en public de l'actrice Laura Smet depuis son hospitalisation. Souriante, l'actrice a interprété avec son demi-frère, David Hallyday, le titre «On se fait peur», qui doit apparaître sur le prochain album de celui-ci. Il s'agit de la première incursion de la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye dans la chanson.



Dans le reste du palmarès, le prix de l’artiste masculin international de l'année a été attribué à Robbie Williams, qui a également reçu un prix d’honneur tout comme la chanteuse Beyoncé. La chanteuse Rihanna remporte, elle, le prix de l’artiste féminine internationale de l'année. Côté français, les prix reviennent à Christophe Willem (également meilleur album français de l’année pour Caféine) et Sofia Essaïdi.



Le trophée de la révélation internationale de l'année est décerné à Lady Gaga. Enfin, «I gotta feeling» des Black Eyed Peas a été élue chanson internationale de l'année.