Pierre Cardin victime d'un malaise

MODE Le couturier est âgé de 87 ans...

C. F. avec agence

— 

Après dix ans d'absence des podiums, Pierre Cardin, 84 ans depuis deux jours, a présenté mardi dans son centre culturel du Marais, sur des mannequins fixes, une série de blousons noirs, blancs ou de couleurs primaires, fendus horizontalement ou verticalement dans le dos: "on a chaud, l'air passe, c'est très fonctionnel", explique-t-il à une cohorte de journalistes.
Après dix ans d'absence des podiums, Pierre Cardin, 84 ans depuis deux jours, a présenté mardi dans son centre culturel du Marais, sur des mannequins fixes, une série de blousons noirs, blancs ou de couleurs primaires, fendus horizontalement ou verticalement dans le dos: "on a chaud, l'air passe, c'est très fonctionnel", explique-t-il à une cohorte de journalistes. — Pierre Verdy AFP
Le couturier Pierre Cardin, 87 ans, a été victime d'un malaise ce dimanche vers midi dans un restaurant de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, a indiqué une source aéroportuaire.
 
Pierre Cardin s'était installé à une table du restaurant la Pomme Bleue, situé dans la zone publique du terminal 2 de l'aéroport lors qu'il a été victime de ce malaise. Pris en charge par le SAMU, il a été transporté dans une ambulance privée à l'hopital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine).
 
En mai dernier, Pierre Cardin était resté à l'hôpital Nord de Marseille pendant deux jours suite à une poussée de tension. Cinq jours avant, il avait été brièvement hospitalisé à Apt pour une double fracture de l'omoplate après une chute dans un escalier sur l'un de ses chantiers.