Le film «Antichrist» perd momentanément son visa d'exploitation

CINEMA Le Conseil d'Etat l'a annulé pour vice de forme...

Avec agence

— 

Antichrist De Lars Von Tier
(Allemagne, France, Danemark)

Avec Charlotte Gainsbourg et William Dafoe. Après la mort de leur enfant, un jeune couple décide de s’isoler dans une cabane au milieu de la forêt. Pour oublier. Au programme: quelques scènes de sexe dont Charlotte Gainsbourg serait sortie métamorphosée. Note à nos internautes: nous n’avons pas retouché la photo, elle a été prise ainsi, coupée au niveau des fesses de l’acteur.
Antichrist De Lars Von Tier (Allemagne, France, Danemark) Avec Charlotte Gainsbourg et William Dafoe. Après la mort de leur enfant, un jeune couple décide de s’isoler dans une cabane au milieu de la forêt. Pour oublier. Au programme: quelques scènes de sexe dont Charlotte Gainsbourg serait sortie métamorphosée. Note à nos internautes: nous n’avons pas retouché la photo, elle a été prise ainsi, coupée au niveau des fesses de l’acteur. — DR
Antichrist retiré des salles. Le film du cinéaste danois Lars von Trier a perdu momentanément son visa d’exploitation, annulé par le Conseil d'Etat pour vice de forme, a annoncé jeudi le Conseil.


Antichrist : Bande-annonce 1
par LeBlogDuCinema

 
Toutefois cette annulation – «purement technique», a précisé le Conseil d'Etat à l'AFP - ne devrait suspendre que brièvement l'exploitation du film. En effet, le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a été saisi dans la foulée d'une nouvelle demande de visa d'exploitation présentée par le producteur d'Antichrist, la société Slot Machine. Ce visa devrait lui être accordé «dans la journée», a indiqué jeudi le ministère. «Ce sera quasiment immédiat. Ensuite l'exploitant doit recevoir la lettre en bonne et due forme qui l'autorise à remettre le film à l'affiche», selon le ministère.
 
Sorti le 3 juin avec un visa assorti d'une interdiction aux moins de seize ans, ce drame sur le deuil d'un enfant, qui a engrangé 150.000 entrées et valu à l'actrice Charlotte Gainsbourg le Prix d'interprétation féminine au dernier Festival de Cannes, est encore à l'affiche de deux salles en France. L’annulation, même expresse, de son visa d’exploitation ne pourra donc pas causer de tort au film.