En fait Steven Tyler reste avec Aerosmith

MUSIQUE Il a démenti les rumeurs...

Avec agence

— 

Steven Tyler, du groupe Aerosmith, à New York, le 9 novembre 2009.
Steven Tyler, du groupe Aerosmith, à New York, le 9 novembre 2009. — Lucas Jackson / Reuters

Le leader du groupe de hard-rock américain Aerosmith, Steven Tyler, a démenti les rumeurs de séparation du groupe, lors d'un concert surprise mardi soir à New York.

Coupant court aux rumeurs nées de ses propres déclarations à un magazine britannique, Steven Tyler, 61 ans, a déclaré à ses fans: «Je veux juste que New York sache que je ne quitte pas Aerosmith», comme en témoignent plusieurs vidéos amateur circulant sur Internet, notamment sur la plateforme Youtube.

«Tu es un homme plein de couleurs, mais moi, putain, je suis l'arc-en-ciel!»


Avant d'entonner l'un des titres phares du groupe, «Walk this way», Steven Tyler s'est tourné vers le guitariste du groupe, Joe Perry -- qui mène également une carrière solo et avait alimenté les rumeurs de séparation -- et lui a lancé: «Tu es un homme plein de couleurs, mais moi, putain, je suis l'arc-en-ciel!»

L'avenir du groupe de hard-rock faisait l'objet de nombreuses spéculations, après l'entretien accordé par Steven Tyler au magazine musical britannique Classic Rock.

«Autant que je sache, Steven est parti»

«Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mais ça va clairement être quelque chose (autour de mon nom), je vais travailler sur une marque à moi», avait-il déclaré.

Joe Perry avait assuré pour sa part au quotidien Las Vegas Sun que Steven Tyler avait quitté le groupe après un concert à Abou Dhabi. «Autant que je sache, Steven est parti».